Si la directrice de l'école de Jabboulé est une réligieuse de la congrégation, celle-ci accueille des enfants sans distinction, quelle que soit leur appartenance religieuse, sociale ou politique. Chaque enfant est le bienvenu et invité à partager une vie scolaire dans le respect des autres.
L'école de jabboulé est un modèle du "vivre ensemble" car il s'y cotoie des enfants venus de différents villages (El Qaa, El Aïn, Jdeidé, Zahlé, Deir el Ahmar, nabi Ousman...), de différente confessions religieuses ( sunnites, chiites, maronnites, grecs-melkites catholiques...) dont les parents excercent des professions très diffrentes les unes des autres : journaliers agricoles, petits commerçants, militaires, paysans, fonctionnaires...
L'école s'est toujours efforcée d'être un refuge, un lieu paisible où les enfants apprennent et jouent ensemble, alors même que parfois de graves tensions menacent la région ( troubles politiques, conflit syrien, vendettas familiales, tensions entre villages ou familles...). A l'école l'enfant devient un élève et tout le reste est posé devant le portail de l'établissemnent.
Les professeurs en classe, mais aussi la participation des élèves à des projets de classe, à des ateliers, contribuent à ouvrir les enfants vers les autres, à les fédérer autour d'une idée ou d'une réalisation.